passion plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion plaisir

jardin animaux bricolage
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 mes 2 nouvelles .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roussette
Moderateur
Moderateur
roussette


Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Loir et cher.

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:45

Cela faisait un moment que j en cherchais. Deux faverolles que je suis allee chercher mardi. C est la meme race que mon coq un faverolle allemand. Il a eu une peur bleue quand il les a vu,j ai été obligé de le sorti ,car il courait partout en criant .
Je me suis séparée de deux poules orpington qui sont parties chez le voisin.

j ai donc 2 faverolles et 2 orpingtons +le coq. Voici des photos.

mes  2 nouvelles . P2200510mes  2 nouvelles . P2220510mes  2 nouvelles . P2220511
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Moderateur
Moderateur
Moulonnaise


Messages : 157
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 73
Localisation : MOULON 33

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:49

oh je pense que quand il aura réfléchi ,il va se raviser car devant deux jolies poulettes comme ça ,il ne va pas rester de marbre ou alors ............ Confus2
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Moderateur
Moderateur
roussette


Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Loir et cher.

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:05

Hier apres midi , je les ai mis ensemble , et ça avait l air d aller mieux (avec le coq) mais bon. Je les ai séparés de nouveau pour la nuit.
S il fait pas trop mauvais, cet apres midi, je les laisserais sortir dans le jardin tous ensemble.
je leur ai donné un nom, Iris et Pétunia .
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 68
Localisation : Bourbon l'Archambault (Allier)

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:06

Tu pourrais aussi mettre le coq entre 2 poules la nuit, une fois qu'ils sont tous bien endormis. Ils se réveilleraient côte à côte, et çà irait peut-être mieux ensuite...?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Moderateur
Moderateur
roussette


Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Loir et cher.

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:09

Merci Domi , je vais voir . Elles n ont pas voulue sortir cet apres midi, elles se sont meme cachées derriere les clapiers .Les anciennes semblaient monter la garde...Il faudrait que je reste avec eux pour observer, mais il fait vraiment trop froid , en plus j ai attrapé la bronchite. Colere8
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 205
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51
Localisation : 26 drome

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:01

elle sont super tes deux poulettes nadège felicitation Content2 Content2
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-plaisir.forumactif.org
domi03




Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 68
Localisation : Bourbon l'Archambault (Allier)

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:01

Alors çà y est, elles vivent ensemble, avec le coq?
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Moderateur
Moderateur
roussette


Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Loir et cher.

mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:27

C était trop marrant hier soir, , il y avait une blanche et une noire, dans chaque clapier .Le coq dort toujours plus haut que les poules(sur une botte de paille).Il accepte que je le flatte, et que je lui gratte le cou, tous les soirs .Je vais les prendre en photo pour vous faire voir.

Pour la nuit ça a l air l aller, mais en journée , des que les vieilles s approchent des nouvelles, celles ci rentrent tout de suite dans un clapier.Elles ont peur , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes  2 nouvelles . Empty
MessageSujet: Re: mes 2 nouvelles .   mes  2 nouvelles . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 nouvelles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion plaisir :: Nos Animaux :: Animaux à plumes-
Sauter vers: