passion plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion plaisir

jardin animaux bricolage
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salade de pissenlits de mon amie nadége

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 205
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51
Localisation : 26 drome

Salade de pissenlits de mon amie nadége Empty
MessageSujet: Salade de pissenlits de mon amie nadége   Salade de pissenlits de mon amie nadége Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:01

Savez-vous que le pissenlit est dépuratif ? Pour une remise en forme après les rigueurs de l’hiver, jouez les gourmands, en vous régalant de cette salade, récoltée au potager, ou glanée dans votre jardin. Elle peut être servie en repas complet, si vous la faites suivre d’un fromage et d’un fruit.



Il vous faut, pour 4 personnes

1 grand saladier de pissenlits

150g de lardons fumés

4 œufs

3 gousses d’ail

2 tranches épaisses de pain rassis

3 cuillères de vinaigre balsamique

9 cuillères d’huile en mélange 4 huiles

Sel poivre

1 cuillère à soupe de moutarde



Coupez les pissenlits au couteau, légèrement sous terre, pour avoir le collet avec le début de racines. Lavez-les soigneusement, en grattant la partie brune de la base. Laissez-les égoutter. Faites cuire les œufs durs. Préparez un saladier avec le vinaigre balsamique, la moutarde, un soupçon de sel et du poivre. Émulsionnez. Ajoutez les pissenlits et deux gousses d’ail émincées. Mélangez bien. Faites griller les tranches de pain, frottez-les avec la gousse d’ail restante, coupez-les en dés grossiers, réservez au chaud. Dans une casserole, faites rissoler les lardons fumés dans l’huile. Au moment de servir, coupez grossièrement les œufs durs, ajoutez-les, jetez l’huile bouillante et les lardons, remuez, servez vite, tant que la salade est chaude.

Un raffinement supplémentaire ? Ajoutez quelques lichettes de confit de canard, froid ou chaud. Ou une tranche de magret fumé, détaillé en languettes. Et pourquoi pas des gésiers confits, bien dorés.

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-plaisir.forumactif.org
roussette
Moderateur
Moderateur
roussette


Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Loir et cher.

Salade de pissenlits de mon amie nadége Empty
MessageSujet: Re: Salade de pissenlits de mon amie nadége   Salade de pissenlits de mon amie nadége Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:45


En hiver, ou bien si vous n aimez pas le pissenlit, on peut faire cette meme recette avec de la salade frisée.
Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Moderateur
Moderateur
Moulonnaise


Messages : 157
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 73
Localisation : MOULON 33

Salade de pissenlits de mon amie nadége Empty
MessageSujet: Re: Salade de pissenlits de mon amie nadége   Salade de pissenlits de mon amie nadége Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:50

super cette recette ,je la fais souvent aussi bien avec des pissenlits q"avec de la frisée quand il y en a au jardin.hum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade de pissenlits de mon amie nadége Empty
MessageSujet: Re: Salade de pissenlits de mon amie nadége   Salade de pissenlits de mon amie nadége Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de pissenlits de mon amie nadége
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riz a la fondue de poireaux de mon amie nadége
» le clafouti aux cerises de mon amie nadége
» Gateaux a la noix de coco de mon amie nadége
» Butter .Explications.de nadége

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion plaisir :: Nos Discutions :: Les recettes-
Sauter vers: